Habitude de l’Encombrement 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Oui c'est bien un décalage de deux lignes dans le tableau (ce qui enlève un niveau d'encombrement). C'est ce que dit le Regelwiki en anglais. Idem en allemand.
C'est puissant mais c'est aussi très cher en PAV et il y a des pré-requis non négligeables.
- Docdemers
Trop puissant justement. De mon côté j'ai ajusté en baissant l'encombrement d'un rang par niveau de CS et ce cumulativement. Donc une baisse de 3 rangs pour un personnage possédant les 2 niveaux de compétences. Bien sur j'ai aussi ajusté le coût en PAV du premier niveau de CS.
- Dyvim Star
En gros, un niveau d'habitude enlève un point de malus sur l'attaque - ça a été ainsi depuis la v3 je pense. Donc oui, deux lignes sur la tabelle d'armures. Et puisqu'il n'y a que deux niveaux d'habitudes, une armure de plates vous donnera toujours de l'encombrement.
- Docdemers
Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'encombrement, pratiquement tous les états donnent également des malus. Ce n'est pas long durant un combat que les héros sont affligés de plusieurs maux et sont ralentis dans leurs actions. S'ils achètent cette CS, ça ne retarde que l'inévitable...